G-shock MRG-B2000SG, un nouveau vaisseau amiral sous le signe du commandant samouraî

Par VDB | le 22/11/23

MRG chez G-shock, c’est l’ultra haut de gamme, comprenez une montre toujours aussi incassable et faisant le plein de fonctionnalités, mais dotée de matériaux et de finitions dignes des toutes meilleures productions Européennes. Et ce dernier opus produit à 700 exemplaires à l’occasion du quarantième anniversaire de la marque ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Inspirée d’un casque Kabuto, élément traditionnel de l'armure des samouraïs, cette MRG-B2000SG allie tradition et innovation, basée sur le motif du Shougeki-Maru : Gai, un casque spécifiquement commandé par G-SHOCK pour la ligne MR-G, La désignation "Gai" signifiant une teinte blanche d’une extrême pureté.

Le design entend incorporer la vision du monde d'un commandant samouraï, jusqu'aux facettes complexes du moulage, inspirant la force de rester fidèle à soi-même. Le bracelet blanc pur, qui évoque l'aspect de l'ito odoshi blanc (plaques d'armure superposées reliées entre elles par une ficelle blanche ) utilisé pour le casque, est fabriqué en caoutchouc fluoré flexible offrant une durabilité et une résistance aux taches exceptionnelles.

La lunette, ornée d'un motif de tigre féroce, est sculptée personnellement par Masao KOBAYASHI qui a réalisé l'écusson maedate du casque, avant qu’un processus de durcissement en couche profonde ainsi qu’un AIP® (plaquage ionique ) argenté foncé sont appliqués au titane pour exprimer la couleur du casque Shougeki-Maru : Gai. La texture distinctive produite par le processus de recristallisation donne à la montre cette allure robuste et vaillante. Une plaque métallique gravée commémorant le 40e anniversaire de G-SHOCK est enfin apposée sur le côté du boîtier.

 

Mais cela ne s’arrête pas là, puisqu’en commémoration du 40ème anniversaire de G-SHOCK, les têtes des vis qui fixent la lunette sont serties de rubis, gemmes associées à la passion et au succès. Dans un souci d'éthique, des rubis radieux, d'un pourpre profond, cultivés en laboratoire par Kyocera, ont été utilisés. Avec l'anneau du cadran, qui présente une ligne circulaire rouge dans le design, la couleur des gemmes évoque l'aspect des sangles en corde rouge du casque Shougeki-Maru : Gai. 

Mais la solidité, ce n’est pas seulement la conception extérieur du boitier. En effet, au sein de la structure Clad Guard, des pièces de protection sont intégrées à la couronne et aux boutons pour aider à absorber les impacts sur le module, et ainsi en préserver l’intégrité, le tout étant coiffé d’un verre saphir inrayable et hautement transparent avec un traitement antireflet.

En G-shock qui se respecte, ce nouveau vaisseau amiral ne fait pas l’impasse sur les différentes fonctions ayant fait la réputation de la marque : alimentation par énergie solaire, radio pilotage MB6, Bluetooth, étanchéité à 200 mètres, double fuseaux horaires, chronomètre, alarme, compte à rebours et éclairage LED sont au programme.  

 

L’emballage se devant d’être à hauteur de cette pièce d’exception, il se compose d’un boîtier en bois de kiri (Paulownia) peint en noir et comportant une plaque métallique évoquant l'aspect des plaques odoshi du Shougeki-Maru : Gai.

Les 700 unités sont d’ores et déjà disponible au tarif de 6 600€ ttc.