Ebel, retour de la ligne 1911 en inspiration marine

Par VDB | le 18/10/22

Initialement lancée en 1986 pour son 75e anniversaire, et inspirée de la date de création de la marque, la ligne 1911 partage sa philosophie « la beauté épouse la fonction » avec l’illustre architecte Le Corbusier, celle-là même ayant présidée à la création de la célèbre villa turque construite en 1916, et propriété de la marque depuis… 1986, la boucle est bouclée ! Rattachée à la famille sport classic, elle nous revient aujourd’hui dans une inspiration marine, dotée d’un magnifique cadran d’un bleu profond et soleillé.

 Pour cette nouvelle édition, Ebel présente donc un design sportif et dynamique, en acier inoxydable et lunette aluminium unidirectionnelle contrastante noire. Outre son cadran, ce modèle particulier s'inspire également de l'Océan par une étanchéité à toute épreuve, ou presque pour le commun des mortels, avec 200 mètres, ainsi que par l’ajout d’un second bracelet, en plastique recyclé récupéré en mer, venant s’ajouter au remarquable et particulièrement qualitatif bracelet acier.

 

Coté motorisation, nous retrouvons sous le verre saphir antireflets, un classique et sans surprise Sellita SW-300-1, mouvement mécanique à remontage automatique, inusable et battant à 28 800 alt/hrs, il offre une cinquantaine d’heures de réserve de marche, ainsi qu’une excellente précision, le tout dans un gabarit relativement contenu de 42mm de diamètre pour 10,5mm d’épaisseur.

 

Annoncée pour décembre 2022, le prix publique est affiché à 2 700€ ttc 

En résumé: Modèle présenté au prix indicatif de 2700€ TTC.

Dimensions:

42x10,5mm

Mouvement:

Automatique Sellita SW-300-1

Boitier / Verre:

Acier/saphir

Bracelet:

Acier + tissu noir/gris fabriqué à base de plastiques marins recyclés

Cadran / Luminosité:

Bleu/Supet-luminova

Complications:

Date

Étanchéité:

20 ATM

Entre cornes:

N/A