DWISS crée la première collection de montres suisses NFT, bienvenue dans le monde virtuel

Par VDB | le 23/03/22

C’est dans une usine faite de lumière et de pixels, ressemblant agréablement à certains jeux vidéo que Rafael, fondateur de DWISS, ou plutôt son avatar, nous accueil avec le sourire. Il neige dehors, le feu crépite dans une cheminé situé au coin opposé, et le maitre des lieux nous fait signe de nous installer à l’immense table servant aux brainstormings dans cet environnement virtuel, lieu idéal pour nous présenter la première collection de montres Suisses NFT, et probablement même la première collection de montres NFT tout court, bienvenu dans le Métavers !

Ok, génial, mais… qu’est-ce que le Métavers ??? En deux mots, monde virtuel. Contraction de meta et universe, il s’agit du prolongement naturel d’internet pour certains, permettant les interactions directes de personnes parfois séparés par plusieurs milliers de kilomètres, parfait pour brainstormer, parfait aussi pour s’évader d’un quotidien parfois un peu monotone.

 C’est donc dans ce contexte que DWISS annonce la toute première collection de montres suisses NFT, consistant en 10 000 rendus de montres numériques, hyperréalistes et uniques, directement inspirés des montres physiques de la marque. Chaque rendu est une création unique, ils sont donc tous différents les uns des autres et pourront être conservés dans votre portefeuille numérique Ethereum.

 

Ces 10 000 images créées par DWISS sont autant d’œuvres d'art numériques qui offrent, en plus de pouvoir être portées dans le Métavers, de nombreux avantages, comme participer à une tombola (un demi-million de dollars en montres réelles à gagner), recevoir des réductions sur les produits physiques, et participer au DWISS Watch Design Club, dont les membres concevront et développeront ensemble une montre qui sera produite par la marque.

Selon Mark Zuckerberg, parlant des avatars de ce nouveau monde virtuel, "vous disposerez d'une garde-robe virtuelle composée de tenues pour divers événements, créées par divers designers et provenant de diverses applications et expériences". C'est pourquoi, le prenant au mot, les montres DWISS font aujourd’hui leur apparition dans le Metaverse, à l’instar de marques comme Adidas et Nike, mais dans l'horlogerie suisse, c'est une première mondiale.

 

Ayant de la suite dans les idées, DWISS a créé une communauté sur une serveur DISCORD  où les membres peuvent parler du projet, participer aux concours et suivre le processus de création, à l’instar de ce que la marque avait déjà fait il y a quelques années, par l’intermédiaire du club de design horloger ayant mené au lancement de la M3. Pour suivre l’évolution, toutes les informations sont disponible sur le site de la marque.