Meistersinger continue son feu d’artifice pour fêter ses 20 ans !

Par VDB | le 27/07/21

Meistersinger nous avait promis une pluie de nouveautés pour cette année du vingtième anniversaire de la création de la marque, et c’est donc aujourd’hui deux nouveaux modèles supplémentaires qui sont présentés au cœur de l’été.

Commençons donc avec la plus estivale des deux, à savoir la Perigraph dans une nouvelle livrée particulièrement audacieuse. Habillée d’un jaune lumineux mettant en lumière un disque de date ouvert, cette montre automatique est éditée en série limitée à 200 exemplaires pour le monde.

Equipée d’un boîtier en acier inoxydable poli (43 mm), cette Perigraph Mellow Yellow présente une lunette extra fine pour céder toute sa place au cadran atypique par ses tons. Se différenciant d’un fond bleu profond soleillé, l’anneau circulaire de la date est teinté d’un jaune chaud, à l’identique du bord extérieur. Assurant une visibilité simplifiée, un repère rouge, placé à 12 heures, facilite la lecture de la date du jour.

A l’image de toutes les montres MeisterSinger, la Perigraph indique l’heure par le biais d’une seule aiguille, sur un cadran découpé en 144 segments de 5 minutes. Misant sur le contraste des couleurs, celui-ci donne une parfaite lisibilité des informations. La typographie blanche des heures associée à des marqueurs rouges et noirs sur l’échelle des minutes confère à l’ensemble une orchestration du temps fonctionnelle. 

Habillée d’un bracelet en cuir de veau jaune venant accentuer le dynamisme de cette pièce horlogère, elle embarque un calibre mécanique à remontage automatique de facture suisse (Sellita SW 200-1). Offrant une réserve de marche de 38 heures, il laisse entrevoir ses rouages par un fond de boîtier transparent. Gravé du numéro sur les 200 exemplaires produits, il témoigne du caractère unique de ce modèle jouant la carte d’un esthétisme différenciant.

Le tarif publique est de 1 950€ ttc 

 

L’autre nouveauté consiste carrément en une nouvelle collection, nommée Unomat, restant bien évidemment fidèle à la signature de la marque horlogère allemande : une aiguille unique pour indiquer l’heure et les minutes à l’image des premières horloges mécaniques apparues à la fin du Moyen Âge. Pour le reste, ce garde-temps inaugure plusieurs premières : une étanchéité jusqu’à 300 mètres, une haute résistance aux champs magnétiques, un bracelet intégré. Armée pour faire face à presque toutes les agressions, cette montre MeisterSinger rend un bel hommage au 20 ans de la maison.

Affichant un air de ressemblance avec le modèle classique N03 de MeisterSinger, l’Unomat arbore une allure plus racée. Identifiable au poignet par son diamètre de 43 mm, le boîtier en acier inoxydable se singularise par une protection robuste de la couronne vissée contre les chocs et les coups.

Harmonieusement orchestré par de larges chiffres à la typographie claire, le cadran met en exergue l’aiguille unique, caractéristique emblématique de la marque. Redessinée et légèrement élargie, elle informe de l’heure et des minutes en parcourant 144 segments de 5 minutes. Recouverte de matière luminescente de couleur, à l’identique des marqueurs des heures, elle offre une parfaite lisibilité y compris dans de faibles conditions d’éclairage. Complété d’un guichet de date circulaire à 6 heures, l’ensemble présente un design fonctionnel, assurant une lecture rapide des informations. 

Equipée d’un bracelet en acier inoxydable à cinq rangées de maillons intégré au boîtier, l’Unomat est assurément une montre tout terrain, y compris sous l’eau, son fond de boîtier vissé garantissant une étanchéité jusqu’à 300 mètres. Conçu pour résister aux chocs et à l’humidité, ce garde-temps est également antimagnétique.

 

En effet, face au rayonnement magnétique de plus en plus puissant des objets du quotidien, sa précision peut être impactée et se dérégler. Pour qu’une montre soit considérée comme antimagnétique, elle doit résister à un champ magnétique de 4 800 A/h (Ampères – mètres). L’Unomat offre une résistance jusqu'à 80 000 A/m, un seuil de loin supérieur aux standards de la norme de l'industrie horlogère suisse (NIHS).

 

Pour ce faire, son mouvement automatique suisse est entouré de couches de fer doux.  Cette conception particulière rend le mécanisme insensible aux influences magnétiques omniprésentes des téléphones portables, des appareils électriques ou encore des équipements de laboratoire. Largement protégé des effets négatifs des radiations, l’Unomat garde ainsi sa précision dans le temps.

Le tarif publique est de 2 190€ ttc