Polar Vantage V3, dans le peloton de tête

Par VDB | le 16/10/23

Apres trois ans d’une carrière bien remplie, la Polar Vantage V2 cède la place à une version V3, semblant suffisamment armée pour bouleverser la hiérarchie établie des montres multisport, en intégrant notamment la nouvelle génération de biocapteurs, Elixir. Tout cela en ne reniant bien évidement pas le design nordique caractéristique ayant bâtie la réputation de la marque Finlandaise.

Basée donc sur cette technologie Elixir, plateforme de fusion de capteurs innovante, mesurant plus d'informations provenant du corps humain que jamais auparavant, afin de fournir une gamme étendue de données physiologiques et méca­niques avec une grande précision. Cela renforce les capacités des algorithmes de coaching intelligent de Polar, offrant ainsi aux utilisateurs les analyses d'entraînement et de récupération parmi les plus complètes disponibles sur le marché.

 

Grâce à cette plateforme ainsi qu’au capteur ECG intégré au poignet, la Polar Vantage V3 permet aux utilisateurs de réaliser un électrocardiogramme en 30 secondes, pour obtenir des informations avancées sur le bien-être global et des fonctionnalités de récupération de niveau profes­sionnel, telles que le Test Orthostatique, pour maximiser le potentiel de Polar Recovery Pro™. Elixir™ est LA plateforme de nouvelle génération qui posera les bases de tous les futurs produits Polar. Cette pre­mière itération apporte déjà des améliorations remarquables, telles que les mesures de la fréquence cardiaque optique les plus précises à ce jour dans une montre Polar. En plus des ajustements d'algorithme, la structure du capteur repen­sée réduit au minimum les fuites de lumière, diminue considérablement les interférences dues aux mouvements du bras et améliore l'efficacité énergétique pour offrir une précision accrue de 25%.

« Travailler en vue d’atteindre ses objectifs, les surpasser, puis définir les suivants, cela nécessite une grande quantité d’informa­tions ne pouvant être obtenues qu’en mesu­rant et en analysant des données extrêmement précises sur vos performances. Cette connaissance, associée à des con­seils personnalisés, est la clé ultime du progrès » explique Sander Werring, PDG de Polar. « La Vantage V3 est la montre la plus ambitieuse de Polar à ce jour, alimentée par notre gamme de nouveaux biocapteurs, Polar Elixir™. »

La salle des machines a bien entendu été adapté, avec un processeur 129% plus rapide que la V2, supporté par une mémoire interne de 32Go. De plus, le GPS à double fréquence mesure les distances avec plus de précision et moins d’interférences quelques soient les conditions, le tout avec une autonomie allant jusqu’à 140 heures d’entrainement, voir huit jours en simple affichage. 

Son design se veut équilibré entre fonctionnalité et élégance avec sa lunette en aluminium. Inspirée du patrimoine nordique de Polar, la Vantage V3 arbore un tout nouveau look parfaitement adapté à la performance sportive autant qu’à une utilisation quoti­dienne. Elle est dotée d'un écran tactile AMOLED de 1,39 pouces remarquablement lumineux, qui s'étend plus près des bords, offrant aux utilisateurs une zone d'affichage plus grande - le plus grand écran jamais vu sur une montre Polar jusqu'à présent, avec une résolution de 462 pixels par pouce (ppi). Bien que tactile, un ensemble de cinq boutons complète les possibilités de manipulations, notamment dans les environnements exigeant, pour la natation par exemple. Par contre, si les dimensions restent copieuses, avec 47mm de diamètres, la marque a eu la bonne idée de garder un entrecorne 22mm, autrement dit vous pourrez adapter sans problème n’importe quel bracelet dans cette largeur.

 

Avec plus de 150 profils sportifs intégrés, la Polar Vantage V3 est un outil phénoménal pour les athlètes assidus autant que ponctuels. Elle inclut toutes les fonctionnalités de suivi de l'activité, d'entraînement, de récupération et de som­meil que les utilisateurs de Polar ont d’ors et déjà appris à apprécier. Pendant que les utilisateurs dorment, la montre surveille en effet leur récupération en utilisant la suite la plus avancée d'outils de suivi du sommeil, notamment SleepWise™, Nightly Recharge™ et Sleep Plus Stages™.

Pour les explorateurs, cette Polar est équipée de cartes hors ligne, permettant de planifier les en­traînement en toute confiance pour toujours retrouver le chemin. Des fonctionnalités telles que le suivi en arrière, les indications détaillées étape par étape alimentées par Komoot, et le Hill Splitter™ permettent aux utilisateurs de trans­former n'importe quel endroit en leur terrain d'entraînement. L'écran AMOLED, avec son niveau de netteté amélioré, rend l'expérience des cartes hors ligne plus fluide, même dans les conditions les plus exigeantes. 

 

Disponible au prix de 599.90€ ttc dès aujourd'hui sur www.Polar.com , les commandes seront expédiées à partir du 25 octobre, simultanément avec la disponibilité chez certains revendeurs.