G-Shock GA-2100 Utility black et GMW-B5000MB, noir c’est (presque) noir

Par VDB | le 02/03/22

Apres une édition rubik’s cube pour le moins colorée, G-Shock revient au noir avec deux nouveautés toutes en nuances. Commençons donc avec les versions « Utility black » basées sur cette même GA-2100, désormais déclinées en 3 nouvelles variantes jouant sur le contraste boitier/cadran sombre, aiguilles et index flashy, ces derniers se distinguant clairement du noir profond du bracelet, de la lunette et du cadran en bleu, vert et orange. Cette combinaison, à l’esthétisme soigné et aux petites touches de couleurs et de modernité donnent une nouvelle identité, à la fois discrète et remarquable.

Cette nouvelle série Utility Black associe donc habilement un design futuriste, à la fois classique et très fonctionnel. Les couleurs néon sont également une caractéristique distinctive de la mode et des accessoires des années 80, la décennie de naissance de G-SHOCK, dont on se rappelle d’ailleurs les séries « Neo Tkoyo Color » proposées il y a quelques années. Lancée en 2019, la GA-2100 s'inspire du concept de la DW-5000C, la toute première G-SHOCK, mais se distingue par sa combinaison d'éléments numériques et analogiques ainsi que de son design particulièrement fin et octogonal.

 Les trois nouveaux modèles, GA-2100-1A2ER, GA-2100-1A3ER et GA-2100-1A4ER, seront disponibles à partir du 3 mars 2022 au prix de 99,90€ ttc.

 

 

 Coté « square », c’est à la GMW-B5000MB-1er d’entrer en scène. Inspirée de la MW-B5000, version originale entièrement métallique, cette nouvelle GMW arbore un éventail de finitions spécifiques dans une teinte noire, élégante et réussie. De qualité supérieure, gamme premium oblige, c’est une combinaison complexe de plusieurs finitions, comme les systèmes de rodage (technique de finition de surface consistant à polir une surface en la pulvérisant d’abrasifs à fines particules) et des polissages multiples qui lui confère sa résistance aux chocs et dont son aspect unique fait ressortir la profondeur de la texture et du toucher. L’extérieur du boîtier étant de plus traité par placage ionique noir pour obtenir un rendu mat. La finition " hairline " des zones en relief sur le côté de la lunette et sur les côtés du bracelet préserve la texture métallique, tout en atténuant la brillance. Les zones traitées miroir, en revanche, ajoute un éclat brillant à la surface des vis, des boutons et d'autres détails.

Avec ce dernier modèle, G-SHOCK ajoute également un nouveau procédé de finition. Après le placage ionique noir initial, la surface supérieure de la lunette est polie une nouvelle fois avec une finition "hairline" qui dévoile la majeure partie de l'éclat argenté de son acier inoxydable. L'intégration de la teinte argentée de l'acier inoxydable de la lunette et du noir mat du « corps » de la montre, complétée par de nombres finitions, aboutit à un design de qualité magnifiquement détaillé, au look unique et sophistiqué.

 

Les fonctionnalités ne sont pas oubliées, puisque la montre est alimentée par energie solaire, dotée d'une réception standard d'ondes radio Multiband 6, et d'une connectivité Smartphone Link, qui permet à son utilisateur d'utiliser l'application G[1]SHOCK Connected pour maintenir un chronométrage précis et gérer facilement les alarmes, l'heure universelle et d'autres paramètres. La montre peut également utiliser les fonctions pratiques de rappel et de recherche du téléphone lorsqu'elle est associée à l'application.

 Cette GMW-B5000MD-1er sera proposée au tarif de 569€ ttc.